Évaluations en classe de 6ème

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6ème concernant tous les collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en Français et Mathématiques.

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

L’évaluation sera organisée entre le 1er et le 19 octobre 2018.

Les séquences apparaissent dans l’emploi du temps de l’élève sous les termes : « exceptionnel, matière non désignée ».