L’ENT ou Environnement Numérique de Travail

La réouverture de l'ENT est fixée le 2 septembre. La méthode de connexion pour les élèves et les parents necessite désormais une adresse électronique.

Le jour de la rentrée, l'identifiant provisoire du compte de chacun des PARENTS sera communiqué à votre enfant par lettre ou selon directement adréssé par courriel à l'adresse inscrite sur la fiche de renseignement. Muni de cet identifiant provisoire, vous pourrez vous connecter à l'ENT en suivant la procédure suivante :

TOUS LES COLLEGIENS pourront avoir accès à l'ENT à l'occasion du cours de technologie, dès la première semaine. Ils devront être en possession d'une adresse électronique.

En cas de besoins, contactez :
M.MARCOTTE Jean-Luc,
Réferent Numérique - Coordinateur ENT
jean-luc.marcotte@ac-montpellier.fr

L'ENT

Des outils pour suivre la scolarité de votre enfant

• Cahier de textes : Le Cahier de Textes Numérique (Contenu des cours, devoirs, leçons).
  • SACoche: Outil d’évaluation des acquisitions de votre enfant (Suivi continu, Socle Commun, …).
  • Notes / Absences : Consulter les notes et absences de votre enfant.
  • Folios : Le passeport orientation formation de l’ONISEP - Construire son orientation, contstruire son parcours culturel

Des outils pour accompagner la scolarité de votre enfant

• Mes cours : Retrouvez des ressources créées par les professeurs (accessible uniquement avec un compte élève).
  • S@phire : Regroupe un ensemble de ressources pédagogiques. Ce service facilite par son organisation (par matière et par niveau) la recherche par les élèves et par les enseignants de ces ressources. Accessible depuis l'ENT par "Ressources / S@phire"
  • Académie en ligne : Accédez à un ensemble de cours dans de très nombreuses disciplines du CP à la classe de Terminale en Lycée.
  • CDI en ligne : Accédez à un ensemble de ressources documentaires.
  • Sécurité routière : Ressources pour se préparer et réussir l’ASSR.

Des outils pour être informé et communiquer avec l’établissement

• Actualités / Informations : Pour être informé des actualités du collège.
  • Agenda : Connaître tous les événements qui se déroulent  au collège.
  • Messagerie : Pour communiquer avec les équipes éducatives et l’ensemble des  membres de l’ENT.

Pour obtenir davantage d’informations sur l’ENT et les TICE, consulter les actualités et Informations  sur le portail de l’ENT : http://www.ac-montpellier.fr/sections/numerique-ent

Problème de page blanche

Lors de l'accès à "Notes" et "Absences"  dans l'ENT via le menu "Bureau" > "Notes" certains utilisateurs se retrouvent devant une page vide au lieu de voir s'afficher les donées.

Les personnes confrontées à cette "page blanche" lors de l'accès à L'ENT, doivent vérifier qu'ils n'utilisent pas "Internet Explorer" comme navigateur mais Firefox ou Google Chrome par exemple. L'ENT académique n'est en effet pas développé pour Internet Explorer, et donc des comportants non désirés sont suceptibles d'apparaitre. Il est donc vivement conseillé d'utiliser un autre navigateur comme Firefox, qui est libre et gratuit.

Dans l'impossibilité d'installer un autre navigateur (ordinateur d'entreprise, ou au bureau), vous pouvez utiliser le lien de secours via le menu de l'ENT : "Ressources" > "Autres ressources" > "Lien externe Notes/Absences". Puis cliquer sur "accéder à la ressource" au milieu de la page, cela ouvrira l'application dans un nouvel onglet et devrait fonctionner. En effet, Internet Explorer bloque l'affichage de cette application dans l'ENT mais pas dans un nouvel onglet en dehors de l'ENT.

Merci de signaler ce message aux parents et élèves concernés par ce problème de "page blanche".

Contact : M.MARCOTTE Jean-Luc – jean-luc.marcotte@ac-montpellier.fr

Tags: