Identifiants de connexion

Identifiants de connexion des parents

Les identifiants de connexion des parents ne changent pas d'une année sur l'autre, vous pouvez donc utiliser ceux qui vous ont été transmis l'année dernière.

Ne reçoivent donc leurs identifiants que les parents qui n'en n'ont jamais eu ou qui ne les ont jamais utilisés. Dans ces cas ils sont expédiés par courriel si nous connaissons l'adresse de messagerie (elle est à noter sur la fiche "secrétariat" à l'inscription) ou par lettre par le biais de l'enfant.

La distribution des identifiants parents (lettre ou courriel) est réalisée le premier jour de rentrée de votre enfant. Si vous ne recevez rien, signalez-le au professeur principal par le biais du carnet de correspondance et en communiquant une adresse de messagerie valide.

En cas de perte de vos identifiants ou de votre mot de passe, suivez les instructions présentes sur la page Internet d'authentification http:\\famille.ac-montpellier.fr

Il est important que les parents utilisent leur compte et non celui de leur enfant car certaines informations ne sont transmises qu'au responsable.

Attention, si vous avez plusieurs enfants scolarisés dans l'établissement, n'activez qu'un seul compte. Ainsi vous pourrez suivre la scolarité de tous vos enfants en une seule authentification. Si vous activez chaque compte rattaché à un enfant, vous devrez basculer d'un compte à l'autre pour suivre respectivement chaque enfant.

Assistance : M. Marcotte, enseignant de technologie - Référent Numérique - Coordinateur ENT et TICE
Merci de préciser dans votre message votre identité ainsi que celle de votre enfant et sa classe.

Identifiants de connexion des élèves

Comme ceux des parents ils sont valables d'une année sur l'autre. Ils sont transmis par le professeur de technologie dès le début d'année. Ce dernier les accompagne dans leur démarche d'activation. En cas de d'oubli, l'élève peut lui même générer un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié" sur la page d'authentification.

Assistance : S'adresser à son professeur de technologie.