Label Numérique

Nous avons le plaisir de vous informer que notre établissement s'est vu remettre le Label Numérique Collège par la commission du Rectorat et du Conseil Départemental des Pyrénées Orientales.

Ces diplômes sont attribués aux collèges publics d’enseignement général et professionnel qui font preuve de dynamisme dans le domaine du numérique. Le Label Numérique a mis en avant une exigence toute particulière sur les usages pédagogiques en classe.

Le Label Numérique Collège reconnaît une dynamique d’établissement dans :

le pilotage du numérique dans l'établissement
l’équipement numérique de l'établissement
les usages pédagogiques du numérique
l’accompagnement numérique des équipes pédagogiques

La dynamique créée par le Label Numérique Collège permettra d’aboutir à un environnement propice au développement des usages numériques favorables à la réussite des élèves, à leur insertion et au développement de leurs ambitions. Obtenir ce Label Numérique Collège constitue un objectif pour les collèges de l'académie de Montpellier pour répondre à la stratégie nationale de faire entrer l’Ecole à l’ère du numérique et la dynamique académique de développer les TICE dans les usages ordinaires de classes pour faire réussir les élèves dans la société du numérique. Le Label numérique Collège est une démarche partagée par l’ensemble de la communauté éducative de l'établissement et validée par une décision prise en conseil d’administration.